Trois cuillères à soupe de miel et une cuillère à café de cannelle en poudre pâte. Appliquer cette pâte sur les boutons avant de dormir et lavez le lendemain matin à l'eau tiède. Si c’est fait tous les jours pendant deux semaines, cela élimine les boutons de la racine.
Merci canelle_moi40 !

Les patients souffrants d’arthrite peuvent prendre tous les jours, matin et soir, une tasse d'eau chaude avec deux cuillères de miel et une petite cuillère à café de cannelle en poudre. Si elles sont prises régulièrement, même l’arthrite chronique peut être guérie. Dans une récente recherche menée à l'Université de Copenhague, il a été constaté que, lorsque les médecins traitent leurs patients avec un mélange d'une cuillère à soupe de miel et une demi cuillère à café de cannelle en poudre avant le petit déjeuner, ils ont constaté que dans l’intervalle d’une semaine, sur les 200 personnes qui ont été traitées, pratiquement 73 patients étaient totalement soulagés de la douleur, et en un mois, presque tous les patients qui ne pouvaient pas marcher ou se déplacer à cause de l'arthrite, on commencé à marcher sans douleur.Mettre deux cuillères à soupe de cannelle en poudre et une cuillère à café de miel dans un verre d'eau tiède et boire. Cela détruit les germes dans la vessie.
Merci canelle_moi40 !

Deux cuillères à soupe de miel et trois cuillères à café de cannelle en poudre mélangé dans 16 onces de thé, donnée à un patient ayant un taux de cholestérol élevé, on réduit le niveau de cholestérol dans le sang de 10 pour cent en deux heures. Comme il a été mentionné pour les patients arthritiques, si on en prend trois fois par jour, tous ceux qui souffrent de cholestérols chroniques seront guéris. Selon les informations reçues dans ce journal, le miel pur pris quotidiennement avec de la nourriture, soulage le cholestérol.
Merci canelle_moi40 !

En plus de fournir de l'énergie, de lutter les bactéries et d'adoucir les maux de gorge, le miel agit également sur la sphère digestive !
Il possède des propriétés diurétiques, laxatives et aide à lutter contre les constipations passagères. Il serait également efficace contre les infections de l'estomac et de l'intestin.
lire la suite sur linternaute.com ...

Des études récentes ont montré que la teneur en sucre du miel est plus utile, plutôt que d'être préjudiciable à la force du corps. Les personnes âgées, qui prennent le miel et la cannelle en poudre, à parts égales, sont plus éveillés et plus souple. Le Dr Milton, qui a effectué la recherche, a déclaré qu’une demi-cuillère à soupe de miel prise dans un verre d'eau et saupoudrée de cannelle, pris à chaque jour après le brossage et l'après-midi, à environ 15:00, lorsque la vitalité de l'organisme commence à diminuer, augmente la vitalité de l'organisme en une semaine.
Merci canelle_moi40 !

Selon les études réalisées en Inde et au Japon, il est dit que si du miel est pris avec de la cannelle en poudre, l'estomac est soulagée de gaz.
Merci canelle_moi40 !

Ceux qui souffrent d’un rhume commun ou sévère devrait prendre une cuillerée à soupe de miel tiède avec 1 / 4 cuillère de cannelle en poudre par jour pendant trois jours. Ce processus permettrait de remédier à la plupart des toux chroniques, grippes, et libère les sinus.
Merci canelle_moi40 !

Les différentes sortes de mielLes vertus alimentaires du miel sont connues depuis des siècles et nos ancêtres l'utilisaient souvent.

Le miel est une substance sucrée produite par les abeilles à miel à partir de nectar ou de miellat. Elles l'entreposent dans la ruche et s'en nourrissent tout au long de l'année, en particulier lors de périodes climatiques défavorables. Il est aussi consommé par d'autres espèces animales, dont l'espèce humaine qui organise sa production par l'élevage des abeilles à miel. (voir article de Wikipedia sur l'histoire du miel)

Les différentes sortes de mielLe miel est présenté dans des pots de verre, ils doivent être conservés dans un endroit sec et frais.
Il existe une grande variété de miel, le plus couramment rencontré et utilisé étant le miel toutes fleurs.

 

Un thé fait avec du miel et de la cannelle en poudre, lorsqu'il est pris régulièrement, arrête les ravages de la vieillesse. Prendre quatre cuillères de miel, une cuillère de cannelle en poudre et trois tasses d'eau, faire bouillir comme un thé. Buvez 1/4 de tasse, trois à quatre fois par jour. Cela conserve la peau douce et fraîche et arrête le vieillissement.
Merci canelle_moi40 !

Parmi les innombrables usages thérapeutiques du miel, l'une des principales reste ses propriétés antiseptiques et antibiotiques.
Certaines caractéristiques du miel lui confèrent un pouvoir antibactérien important. Sa viscosité, par exemple, limite la dissolution de l'oxygène, assurant ainsi une meilleure oxygénation des tissus. D'autre part, sa faible concentration en protéines empêche les bactéries de croître correctement.
lire la suite sur linternaute.com ...

Faites une pâte d'une cuillère à café de cannelle en poudre et de cinq cuillères à café de miel et d'appliquer sur la dent douloureuse. Cela peut être appliqué trois fois par jour jusqu'à ce que le mal s'arrête.
Merci canelle_moi40 !

Faites une pâte de miel et de cannelle en poudre, appliquer sur du pain, plutôt que de la gelée ou de la confiture, et mangez en régulièrement pour le petit déjeuner. Cela réduit le taux de cholestérol dans les artères et sauve le patient de crise cardiaque. Aussi ceux qui ont déjà eu une crise, s’ils font cela tous les jours, ils sont gardés à bonne distance d’une nouvelle attaque. L'utilisation régulière de cette pâte soulage la perte du souffle et renforce les battements du cœur. En Amérique et au Canada, plusieurs maisons de soins infirmiers ont traités des patients avec succès et ont trouvé, qu’en vieillissant, les artères et les veines perdent leur flexibilité et s’obstruent; le miel et la cannelle revitalisent les artères et les veines.
Merci canelle_moi40 !

Les habitants de l'Amérique du Sud, en se levant le matin, se gargarise avec une cuillère à café de miel et de la cannelle en poudre dans de l'eau chaude, de sorte que leurs haleines restent fraîche toute la journée.
Merci canelle_moi40 !

Le miel pris avec de la cannelle en poudre guérit des maux d'estomac et des ulcères d'estomac.
Merci canelle_moi40 !

Devenez un inconditionnel du miel ! Il sucre naturellement les desserts, caramélise les viandes et adoucit tous les plats. Fondez pour notre sélection 100% miel. Decouvrez de nombreuses recettes en lisant la suite sur linternaute.com ...

Quotidiennement, matin et soir, le miel et la cannelle en poudre, pris à part égale rétablissent l’ouïe.
Merci canelle_moi40 !

Quotidiennement, à jeun, le matin, une demi-heure avant le petit-déjeuner et le soir, avant de dormir, boire du miel et de la cannelle en poudre dans une tasse d’eau bouillie. Si pris régulièrement, cela réduit le poids de même la personne la plus obèse. Aussi, boire régulièrement ce mélange ne permet pas d'accumuler de la graisse dans le corps, même si la personne mange une diète élevée en calorie.
Merci canelle_moi40 !

L'usage quotidien du miel et de la cannelle en poudre renforce le système immunitaire et protège le corps contre les bactéries et les attaques virales. Les scientifiques ont constaté que le miel contient diverses vitamines et du fer en grandes quantités. L’utilisation constante de miel renforce les globules blancs (système immunitaire) pour lutter contre les bactéries et les maladies virales. Saupoudrés la cannelle en poudre sur deux cuillères à soupe de miel avant de prendre de la nourriture soulage l'acidité et digère le plus lourd des repas.
Merci canelle_moi40 !

Il est d'usage d'agrémenter une bonne tisane d'une cuillère à soupe de miel pour soigner un vilain rhume. Loin d'être un reliquat de coutumes désuètes, ce geste est au contraire plein de bon sens !
En effet, il semblerait que le miel diminue l'adhérence des bactéries , les empêchant ainsi de se fixer et de proliférer. Ainsi, le miel aide à atténuer les maux de gorge et, dans le cas de toux sèches, à fluidifier le mucus.
lire la suite sur linternaute.com ...

Il existe une multitude de miels : acacia, bruyère, châtaignier, eucalyptus, etc. avec des caractéristiques, des couleurs, des saveurs… et des propriétés différentes.
Mais ils ont évidemment des points communs. Ainsi, les glucides du miel sont en majorité le fructose et le glucose. Quelle différence avec le sucre tout court ? Et bien ces glucides sont très facilement assimilables par les cellules de l'organisme qui peuvent en tirer le carburant nécessaire à leur fonctionnement. En effet, parmi les différents glucides existants, tous ne sont pas assimilés de la même façon. Certains peuvent être composés de plusieurs molécules de glucose, glucide de base.
lire la suite sur linternaute.com ...